Au-delà d’être un meuble fonctionnel, l’étagère murale est d’abord une pièce décorative essentielle. Sa double destination permet une utilisation optimale du mur intérieur puisque ce meuble de rangement sert d’abord à apporter une touche décorative personnelle et ensuite à optimiser le rangement. Il existe plusieurs catégories d’étagère murale et selon les goûts, les besoins, ou l’effet recherché, l’on aura tendance à privilégier une forme ou un type d’étagère à une autre.

Les étagères flottantes

Si ces étagères sont souvent en bois, elles peuvent également être conçues dans des matériaux plus solides comme le métal. Planche, succession de cubes ou encore motifs géométriques variés, ces supports muraux apportent modernité et contraste à la pièce. Ils sont d’excellents meubles décoratifs et servent tout autant au rangement.

Les étagères murales d’angle

Les étagères de rangement autoportantes d’angle sont très utiles pour occuper l’espace entre deux murs et le mettre en valeur. Qu’elles soient en verre, en bois ou même en métal, les étagères autoportantes d’angle sont souvent de petites dimensions et se caractérisent par une grande simplicité dans leur forme. En parlant justement de leur forme, elles peuvent être à un ou plusieurs niveaux, en zigzag, en cube, etc. Ces étagères seront parfaites pour accueillir un pot de fleurs par exemple.

Les étagères murales de rangement Tylko

Les étagères murales Tylko sont destinées principalement au rangement. Elles tablent sur le coté fonctionnel du meuble au détriment de son aspect décoratif en lui-même. De ce fait, la fonction de décoration incombe plus aux articles exposés sur ces étagères. Sans doute le compromis parfait, ces étagères murales en bois noble peuvent disposer de portes ou même de tiroirs. Leur polyvalence leur permet en outre de servir de bibliothèque.

Les étagères de rangement pour la cuisine

Ces étagères murales jouent davantage un rôle fonctionnel que décoratif. Elles accueillent le couvert et servent au rangement des articles de la cuisine. Elles sont indispensables à une cuisine aérée et à l’optimisation de l’espace de la cuisine. Les étagères murales latérales ou horizontales sont utilisées pour le stockage ; celles qui disposent de crochets en bas servent au rangement des ustensiles de cuisine et celles à tiroir facilitent le rangement des produits de l’épicerie.

Les étagères murales pour la chambre des enfants

Les jouets des enfants, peluches, bandes dessinées et autres livres peuvent être rangés sur des étagères murales autoportantes ou non. Dans la chambre des enfants, les étagères murales sont souvent installées pour servir de bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *