Une étagère murale est un type d’étagère ornemental qui présente généralement ses fixations murales correctement intégrées dans les goujons muraux de tablettes, sans les supports de soutien inesthétiques visibles de l’avant. Parce qu’il manque les supports sur le devant, l’option designers d’intérieur lors du choix d’une étagère murale s’articule généralement autour de son esthétique et non beaucoup d’autre. Les étagères murales sont généralement utilisées pour afficher des articles plus petits ou de petites collections, sans être utilisés. Une étagère pourrait être une seule longue étagère qui fonctionne horizontalement sur un mur ou une série d’étagères utilisées pour afficher divers objets décoratifs. Les étagères murales sont souvent montées par paires le long d’un mur.

La plupart des étagères murales consistent en un seul support vertical droit, appelé support de pavé. Il existe également des supports décoratifs appelés entretoises ou rayonnages pouvant être utilisés conjointement avec les supports de pavés pour que les étagères apparaissent plus décoratives. Dans la conception intérieure, cependant, les étagères murales sont généralement utilisées comme périphérique fonctionnel pour afficher des objets plus petits. Les étagères murales peuvent se présenter de différentes formes et tailles pour accueillir les besoins de décoration de toute maison. Ils se trouvent généralement dans la cuisine, mais on peut également trouver dans les bureaux, les écoles, les collèges, les hôtels, les hôpitaux et les résidences privées. Ils sont généralement trouvés empilés sur une armoire ou debout libres.

L’un des matériaux les plus courants pour la construction d’étagères murales est le bois. Le look classique associé à la décoration intérieure est celui qui se compose de bois. Les autres matériaux couramment utilisés pour les étagères muraux comprennent le métal, les plexiglas, les panneaux de particules, le bois pressé, le MDF, le métal pressé et d’autres produits non-bois. Bien que beaucoup de gens sentent que les étagères murales sont décoratives et ont peu d’utilisation fonctionnelle dans une maison, il a été constaté qu’ils peuvent effectivement augmenter l’espace dans une pièce. Cette augmentation de l’espace de plancher disponible permet à davantage de personnes d’utiliser la chambre à d’autres fins, ce qui crée un espace plus utilisable.

Designs de tableaux muraux peuvent être trouvés à partir d’une variété de sources, notamment des catalogues de décoration à domicile et d’Internet. La gamme de prix de ces unités est assez variée, en fonction du matériau utilisé pour les construire, la taille de l’unité et le fabricant. Généralement, plus l’unité devrait être intense, plus elle sera chère. Les étagères murales de qualité supérieure sont souvent conçues pour pouvoir supporter des charges plus lourdes. C’est pourquoi de nombreux magasins d’antique et d’épargne vendent ces types d’unités, car ils sont très utiles pour la décoration de maisons.

Les avantages des tablettes murales flottantes sont nombreuses et l’une des plus remarquables lors de la décoration d’une pièce est l’augmentation du sens de l’espace créé. Lors de l’utilisation de ces types d’unités, il est important de vous assurer que les étagères sont correctement attachées aux supports, de sorte qu’ils ne tombent pas. Lorsque vous suspendez les unités, assurez-vous qu’il n’y a pas de débris ni d’eau sur les crochets, car cela pourrait endommager les matériaux utilisés dans la fabrication de l’unité. Vérifiez également que les supports sont fixés de manière sécurisée, car les objets en chute pourraient endommager le sol en dessous. La plupart des unités sont conçues pour être suspendues au mur avec l’utilisation de deux crochets individuels;Bien que certains soient conçus pour être suspendus par une ancre et un ensemble de vis.

Étant donné que des étagères murales flottantes sont relativement peu coûteuses que d’autres formes de rayonnages décoratifs, ils constituent un ajout idéal à n’importe quelle maison. Beaucoup de gens installent même leur propre. Si vous souhaitez acheter votre propre unité, un certain nombre de fournisseurs sont disponibles sur Internet qui se spécialisent dans un style spécifique de ce type de produit. Il existe également des sites Web où vous pouvez passer une commande pour une unité spécifique, bien que vous assurez de traiter avec une entreprise réputée. La plupart des sites proposent un catalogue gratuit, qui contient de nombreux styles de ce type d’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *