Ne faites pas partie de ces personnes qui ne font pas attention à la conception de l’entrée de leur appartement. Remarquez à quel point cet endroit est important ! La première impression dépend toujours de lui.  Pourquoi vous vantez-vous du salon et de la cuisine si vous y entrez par une pièce totalement encombrée ? Nous vous présentons des idées pour créer une entrée cosy dans un style scandinave.

Le minimalisme est la clé

Le style scandinave est très minimaliste. En choisissant la couleur des murs de votre entrée, optez donc pour des couleurs neutres. Le blanc, le gris ou le beige sont le meilleur choix, en particulier pour une entrée sans accès à la lumière naturelle. Grâce à cela, l’intérieur semblera plus léger et cosy. Si votre entrée est très étroite, accrochez un miroir qui agrandit optiquement l’espace. Il reflète des rayons du soleil ou des luminaires d’intérieur et de cette façon il aide à résoudre le problème d’absence de lumière.

Utilisez des matériaux naturels

Les matériaux naturels correspondent toujours très bien au style scandinave. Lors du choix d’un sol, choisissez le bois. Un plancher en bois est un élément obligatoire du décor de style scandinave. Si vous craignez qu’il soit difficile de maintenir l’ordre, vous pouvez choisir des carreaux de céramique imitant le bois. Ils faciliteront le nettoyage. N’oubliez pas de mettre un paillasson sous la porte. Il sera non seulement très pratique, mais remplira également une fonction décorative.

Meubles de l’entrée

Lors de l’aménagement de la salle, suivez les règles de minimalisme. Soyez modéré. Choisissez une armoire pour les vêtements d’extérieur et un meuble à chaussures, ainsi qu’un porte-manteaux avec un miroir et un siège. Choisissez un mobilier minimaliste, soigné et élégant. Évitez les couleurs flashy ou obscures. Optez pour des modèles en bois de couleurs naturelles ou claires. Il est important que leur construction soit simple et légère. Si votre entrée est difficile d’aménager, décidez-vous d’acheter des meubles peu profonds et bas ou commandez par exemple un meuble à chaussures fait sur mesure. Une telle solution vous aidera à économiser de l’espace.

Remplissez l’espace avec des plantes

Vous créerez une belle impression sur vos invités en déposant quelques fleurs en pot dans l’entrée. Les plantes embelliront votre entrée à la perfection. De plus, ils filtrent l’air et leur couleur naturelle avec des teintes claires illumine chaque espace. Les plantes surement donneront plus de vie à la décoration de votre entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *